-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Pierres de Tel'Var

Dim 10 Juin - 17:29
[En cours]

Voici à quoi ressemble la citée Impériale.

Pierres de Tel'Var Cite_imp_04

Et voici à quoi ressemble chaque quartier !

Pierres de Tel'Var 107469
Pierres de Tel'Var 107465
Pierres de Tel'Var 107475
Pierres de Tel'Var 107534-480
Pierres de Tel'Var 107578
Pierres de Tel'Var 107744-480

Et voici à quoi ressemble les égoûts ! Non, ce n'est pas le surnom de l'anus de Taga' !

Pierres de Tel'Var 107769-480
Pierres de Tel'Var 107770-480
Pierres de Tel'Var 107768-480
Pierres de Tel'Var 107771-480

Voici les boss que l'on peut croiser(il en manque) !

Pierres de Tel'Var Screen13
Pierres de Tel'Var Screen14

Petit guide qui résume bien le truc !

QU'EST-CE QU'UNE PIERRE DE TEL VAR ?
Les pierres de Tel Var sont de petits fragments imprégnés de magie qui ont été arrachés à la Tour d'or blanc lors des tentatives répétées de Molag Bal pour la transférer à Havreglace. Les pierres de Tel Var possèdent des propriétés magiques et mystiques conférées par des puissances arcaniques jusque-là inconnues et sont d'une valeur inestimable pour les occultistes.

D'aucuns disent qu'on ne les trouve que dans la Cité Impériale et leur commerce est florissant. Nul ne sait combien de pierres de Tel Var existent ni combien de temps durera leur magie, ce qui leur confère d'autant plus la valeur.

LE SYSTÈME DES PIERRES DE TEL VAR
Il existe différentes façons de vous procurer ces précieuses pierres. Chaque dépouille de monstre arpentant les égouts impériaux ou les quartiers de la cité est une chance supplémentaire d'en obtenir. Toutefois, les monstres présents dans le mode JcE de la cité (dans la prison et la Tour d'or blanc) n'en possèdent pas.

Plus le monstre est robuste, plus la récompense est grande. Les monstres ordinaires ne détiennent en général que huit pierres de Tel Var alors que les boss en possèdent 500. En outre, vous rencontrerez parfois des galopins rusés en quête d'un portail dans les égouts impériaux. Si vous parvenez à tuer l'un de ces Daedra facétieux avant qu'il ne s'échappe, vous obtiendrez une généreuse poignée de pierres de Tel Var. Mais prenez garde en les poursuivant !



Autre moyen d'obtenir ces pierres : tuer les joueurs des alliances ennemies. Si un joueur vaincu en possède, vous récupérez la plupart d'entre elles ! (Pour de plus amples informations, référez-vous à la suite de ce guide.)

Les pierres de Tel Var obtenues sont réparties équitablement entre les différents combattants. Par exemple, si votre groupe de quatre joueurs parvient à éliminer un boss possédant 500 pierres dans les égouts, chacun d'entre vous obtiendra 125 pierres de Tel Var — soit un quart de la récompense. Toutefois, si vous faites partie d'une équipe de six joueurs, quatre d'entre vous recevront 83 pierres alors que les deux autres en recevront 84. La répartition de la plus grosse part étant complètement aléatoire.

Vous pouvez également trouver des pierres de Tel Var dans les coffres au trésor de la Cité Impériale. Bien sûr, si vous ouvrez un coffre, toutes les pierres qu'il contient vous reviendront, et ce, même si vous remercieriez bien vos amis d'avoir surveillé vos arrières pendant que vous exploriez une zone JcJ !

Lorsque vous obtenez des pierres de Tel Var, celles-ci sont automatiquement stockées dans une IU indépendante, en bas, à droite de votre écran. Cette IU apparaît dès que vous entrez dans la Cité Impériale et disparaît lorsque vous en sortez. Vous n'avez pas à vous soucier de ramasser les pierres. Elles le sont automatiquement. Pour cette raison, les pierres de Tel Var ne peuvent être ni échangées, ni envoyées par mail, ni détruites. En contrepartie, elles n'encombrent pas votre précieux inventaire. Puisqu'on vous dit qu'elles sont magiques !



L'IU affiche le nombre de pierres que vous possédez ainsi que les gains octroyés par votre multiplicateur de pierres de Tel Var. Le multiplicateur récompense vos prises de risque et le transport des pierres. En fonction de la quantité de pierres que vous avez en votre possession, il accroît le nombre de pierres obtenues lorsque vous tuez des monstres (mais pas des joueurs). Exemple :

Si vous transportez entre 100 et 1 000 pierres de Tel Var, le nombre de pierres récupérées sur les monstres de la Cité Impériale est doublé.
Si vous transportez entre 1 000 et 10 000 pierres de Tel Var, le nombre de pierres récupérées sur les monstres de la Cité Impériale est triplé.
Si vous transportez plus de 10 000 pierres de Tel Var, vous récupérez quatre pierres au lieu d'une sur chaque dépouille de monstre. Espèce de fou furieux !
Ainsi, si vous tuez un boss rapportant 500 pierres de Tel Var avec un groupe de trois amis et que vous possédez déjà 4 000 pierres alors que vos alliés en ont respectivement 600, 100 et 10, vous remportez 375 pierres. Vos amis, quant à eux, en reçoivent 250, 250 et 125.

RISQUES ET RÉCOMPENSES
Les pierres de Tel Var étant particulièrement prisées, il y a de fortes chances pour que l'on vous soulage des vôtres. Si un monstre ou un joueur ennemi parvient à tuer votre personnage dans les murs de la cité, vous perdez la moitié des pierres que vous transportez, et le joueur ennemi les récupère (butin qu'il partage avec quiconque l'a aidé à vous vaincre). Le nombre de pierres perdues apparaît dans votre récap. mort. Vous ne pouvez pas perdre de pierres de Tel Var hors de l'enceinte de la Cité Impériale (quartiers et égouts).



Afin de prévenir une trop forte perte, vous pouvez déposer vos pierres de Tel Var à la banque. Les banques de Tamriel se feront un plaisir de les accepter. Les pierres présentes sur votre compte en banque sont en sécurité et ne peuvent être perdues si votre personnage meurt dans la Cité Impériale. Bien entendu, lorsque vous déposez toutes les pierres en votre possession, votre multiplicateur se réinitialise.

Pour les moins téméraires, nous avons ajouté des quêtes dans la Cité Impériale (dont certaines réitérables) qui vous permettront de remporter une boîte de pierres de Tel Var. À l'inverse des pierres obtenues en tuant des monstres et des joueurs ennemis, ces boîtes ne peuvent être perdues si votre personnage est abattu. Vous pouvez rapporter ces dernières à votre quartier général pour les ouvrir en toute sécurité et déposer directement les pierres qu'elles contiennent à la banque. Votre multiplicateur ne fonctionnera pas, mais vos pierres seront bien à l'abri. À moins que vous ne choisissiez d'ouvrir vos boîtes dès leur réception… À vous de juger si le jeu en vaut la chandelle !

QUE DE RICHESSES !
Chaque quartier général des égouts impériaux abrite un lieu où vous trouverez des marchands qui se feront une joie d'accepter vos pierres si durement gagnées en échange d'autres richesses.



Les premier et deuxième armuriers de Tel Var vendent des pièces d'armures uniques, propres à la Cité Impériale. Parmi elles, les collections : Rose noire, Service émérite, Phénix, Assaut puissant, Armure réactive, Brise-bouclier, Physique impérial, Hérauts, Galérion et Vice-chanoine.

Le marchand de coffres d'équipement Tel Var vend quant à lui de précieuses cassettes contenant l'une de ces pièces d'armures. Mais surprise ! Si vous pouvez sélectionner le type d'armure de votre choix, la pièce que contient le coffre est elle, complètement aléatoire.

Le bijoutier de Tel Var échange, lui, des bijoux de grande valeur contre ces armures uniques.

Enfin, le marchand général de Tel Var s'adapte à la demande des artisans et vend des matériaux hauts de gamme destinés aux différents corps de métiers. Vous trouverez au choix : des boîtes runiques pour polymorphes, des agents alchimiques ainsi que les matériaux de style nécessaires à la création d'armures et d'armes de l'Alliance ou de style xivkyn. Cerise sur le gâteau (et non des moindres), il échange également le Sceau de retraite impérial contre des points d'alliance, une pierre magique qui vous téléportera directement à votre quartier général, où que vous soyez dans la Cité Impériale. La magie de ce sceau n'opère pas immédiatement et elle se dissipe après utilisation, mais elle vous permettra tout de même de mettre rapidement vos pierres de Tel Var à l'abri ! Sans compter que vous pouvez également acquérir des gemmes spirituelles magistrales en échange de points d'alliance.

Notez également que la plupart des objets échangeables contre des pierres de Tel Var peuvent être vendus et échangés avec les autres joueurs (à l'exception des cassettes).

LA CHASSE AUX PIERRES DE TEL VAR EST OUVERTE !
Le système des pierres de Tel Var est conçu pour pimenter les rencontres avec les monstres et les joueurs ennemis dans la Cité Impériale. Ferez-vous preuve de prudence en déposant régulièrement vos pierres à la banque pour acquérir les objets de vos rêves ou risquerez-vous de les perdre pour maximiser vos gains grâce au multiplicateur ? Quel que soit votre choix, les deux stratégies seront payantes !

VOS RÔLES !


Chef de guerre: c'est la couronne et on le suit.
Tank: il réduit les dégâts des ennemis et il essaye de les garder au corps. C'est assez difficile à mettre en place car les ennemis n'ont pas envie de faire de câlins
Dps: il pose un max de dot et d'aoe tout en suivant la couronne, il gère avec parcimonie ses ultimes
Heal: il soigne par anticipation et il suit la couronne
Ganker: il focus des mono cibles, surtout les cibles faibles

Les cibles à défoncer en priorité sont:
-Le healer; cible favorite du ganker
-Dps cac, on les tatane en groupe
-Dps distance, seconde cible du ganker
-Tank, en dernier, ils font moins de dégâts


En premier lieu, on suit toujours la couronne et on ne s’éloigne pas ! Le credo est COMPACT A L'IMPACT !

Il va falloir bien comprendre qu'il y aura trois systèmes de jeu.
En premier le pve, puis le pvp en petit groupe et enfin les bus.

Le pve: ça reste ce que vous connaissez en donjon, cependant ici on évite de se séparer.

Le pvp de groupe: c'est ce qui nous arrivera sans doute le plus souvent. On suit la couronne et on ne quitte pas le groupe de vu. Si vous êtes distancé ou séparé vous allez crever. Le tank ouvrira la marche et tentera de se prendre le plus de dégâts possible; car très vite se sera le heal qui sera focus. Ils sont pas cons les mecs.
Ensuite, il sera suivi par le reste du groupe, on évite de mettre le heal en dernier mais bien au milieu du groupe. Le heal doit balancer ses sorts par anticipation le long du chemin qui nous fera arriver à l'ennemi. Pendant ce temps, le ganker les prendra à revers; il se focalise sur le healer en priorité. Ce qui est important, c'est la cohésion et la focalisation.
Au moment où on arrive sur l'ennemi, on frappe le même ennemi que la couronne pendant que le ganker s'en fait un autre et/ou le même.
Si on prend cher, on ne fuit pas. Nous avons un healer, si on se disperse les soins de groupe ne serons pas efficace. On se déplace ensemble une fois l'ennemi au sol.

Le pvp bus: ça arrive dès fois, des bus ruinent tout sur leur passage. Il n'est pas impossible d'y survivre et de tous les tuer.
Là c'est pas compliqué, on ne s'arrête jamais d'avancer et on ne se retourne jamais. On avance pas dos à la couronne !
On pose un max de dot, ultimes et sorts de heal quand l'impact à lieu; tout en continuant d'avancer. Et on continue jusqu'à ce que eux ou nous, mourrions. Le ganker reste avec le groupe.

Pour conclure; n'oubliez pas que notre heal est notre trésor. Il faudra le protéger sans quitter le groupe. La couronne fera son maximum pour qu'on focus ceux qui oseront la toucher. Si vous voyez un ennemi au cac qui attaque le heal, vous frappez sans réfléchir. Le ganker aura aussi l'opportunité de le faire et se devra de le faire. Après, si nous sommes face à un bus; se sera très compliqué de mettre ça en place.


Dernière édition par Shafaye le Dim 17 Juin - 11:29, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Sam 16 Juin - 12:24
Vous m'apprenez les cartes par cœur !
Pour ce qui concerne les boss, je les ai soloté donc ça passera ! (il y avait même un connard qui me frappait en même temps)
Laikan
Laikan
Messages : 28

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 0:42
merci pour le guilde, ça devient plus clair ^^ pour les cartes ça va mettre un petit temps je pense mais ça va venir!
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 10:43
Dans un premier temps, il serait pas mal de commencer par les égouts puis quand la cohésion de groupe sera là, d'aller à la surface !

Hésitez pas si vous avez des remarques et des suggestions. Je rappelle que nous serons affiliés à Daguefilante(bleu) !
Laikan
Laikan
Messages : 28

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 10:46
j'aimerais un eclaircissement sur les roles de chacuns perso à la suite de ce post histoire que chacun sache qui fait quoi.

Pour ma part je sais que je risque d'être le ganker de service mais quels sont mes roles précis (à part desosser des mecs) soutenir le heal? harceler un heal ennemi ou focus un dps? mon placement (de manière générale) dans le groupe?
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 10:52
Si tu joues un ganker, tu sors du groupe !

Je veux dire par là; tu vas faire comme avec maman, tu prends l'ennemi par derrière ! Même si ça couine et qu'il te dit d'arrêter, tu continues jusqu'à ce qu'il s'écroule !

Je vais éditer le post et mettre les rôles à jour !


Dernière édition par Shafaye le Dim 17 Juin - 11:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 11:29
Voilà c'est bon !
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 13:06
Tu as oublié le rôle carpette, chef de guerre!
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 17 Juin - 17:45
Pas de carpette dans mon groupe, je veux l'élite de l'élite !
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Lun 18 Juin - 21:52
Bon je ferai un effort... du moins essayer... de faire un personnage PvP (t'es sûr pour la carpette?) qui me plait, comme ça je pourrai m'entraîner pour les soirs calmes. Mais bon je sais pas quel rôle faire encore, je tâtonne. On a quoi actuellement ?
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Mar 19 Juin - 13:31
-Heal: Eloya
-Tank: Shafaye
-Dps vigueur: Laïkan le ganker
-Dps magie: Rhakoounette

Après, les autres peuvent se manifester pour signaler si ils veulent participer ou/et si ils ont un perso' dispo'.


Dernière édition par Shafaye le Dim 24 Juin - 23:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Mar 19 Juin - 18:38
Je vais faire une dps magique je pense, DK ou templar, je vais voir ca dès ce soir, tu peux me rajouter dedans.
Anonymous
Invité
Invité

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Dim 24 Juin - 23:47
Alors, pour information, j'ai opté mon tank mi pve mi pvp, afin de nous laisser une certaine survivabilité (ce mot n'existe pas je crois) contre les boss pve.
Sachant qu'hormi DK ou Templar, le reste c'est moyennement viable en Tank pvp. Et que j'ai pas envie de me prendre le chou.
Contenu sponsorisé

Pierres de Tel'Var Empty Re: Pierres de Tel'Var

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum