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Anonymous
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[PvE] Compendium du Healer Empty [PvE] Compendium du Healer

Jeu 10 Mai - 14:23
Réalisé pour la mise à jour Dragon Bones.

Ce mini guide est ici pour orienter les healers, débutants ou vétérans, ayant besoin d'une piqûre de rappel. Je ne prétends en aucun cas d'avoir la science infuse, mais ce rôle ayant été le premier que j'ai fais dans le jeu et retourné de fond en comble, je pense avoir assez de connaissance disponible pour égayer votre curiosité.


1/ LE RÔLE DU HEALER
Bien sûr, tout le monde va répondre qu'un healer... il heal, oui effectivement. Mais ce n'est pas tout. Sur ESO, un healer respecté par son groupe se voit également mettre une étiquette de buffeur, distributeur de ressource, support DPS selon la situation donnée.

En résumé, pour être un véritable healer, il faut :
- Maintenir un bon pool de magie tout au long du combat
- Faire récupérer à son groupe des ressources telles que la vigueur et la magie
- Posséder un éventail de buff améliorant les dégâts ou les défenses
- Mettre tout en œuvre pour ne pas mourir, car on est une pièce maitresse du groupe
- Être polyvalent et changer son panel de compétence selon la situation





2/ LES STATISTIQUES DU HEALER
Cela dépends évidement de votre expérience de jeu, du contenu que vous faites, mais globalement vous retrouverez chez beaucoup de healers plus ou moins les mêmes stats.

Les statistiques utiles pour un healer débutant, facilement atteignable:
- Magie maximale (~30k)
- Récupération de magie (~1k2)
- Santé maximale (~17k)

Le set de la séductrice, craftable 3 traits, vous permet à lui seul d'atteindre aisément ce seuil de récupération magie couplé à un ou deux glyphes de récupération magie sur les bijoux. La magie maximale venant de vos points de caractéristiques à répartir et la santé maximale pouvant venir facilement avec des glyphes de santé sur l'armure.

Les statistiques optimales pour un healer vétéran, plus il y en a mieux c'est:
- Magie maximale (~35k+)
- Récupération de magie (~2k+)
- Santé maximale (~17k)
- Dégâts des sorts (2k+)
- Critique magique (40%+)

Le couple récupération de magie et dégâts des sorts permet plus facilement à un healer vétéran de contribuer au DPS général, surtout pendant la phase des trashs. Le couple dégâts des sorts et critique magique permet d'avoir comme son nom l'indique plus de gros chiffres et donc faciliter votre rôle.





3/ LES SKILLS DU HEALER
Comme indiqué plus haut, les buffs que vous apportez à votre groupe constituent une partie importante de votre rôle puisque vous permettez que le DPS du groupe soit plus constant et donc, faciliter certains mécanismes de donjon.

La liste des skills notables populaires hors branche de classe:
- Soins généralisés > Sources curatives (Bâton de restauration)
Heal de groupe spammable à bas coût.
- Bénédiction de protection > Prière de combat (Bâton de restauration)
Apporte le buff Berserk mineur +8% dégâts. Très apprécié par les DPS en général.
- Défense inébranlable > Protection curative (Bâton de restauration)
Shield de secours applicable à un membre du groupe.
- Mur élémentaire > Rempart élémentaire (Bâton de destruction)
Peut rendre les ennemis touchés en effet déséquilibré en foudre seulement, ce qui leur applique +8% de dégâts subits.
- Vulnérabilité aux éléments > Ponction élémentaire (Bâton de destruction)
Applique Vol de magie, qui permet de récupérer ~300 magie par coup porté. Apprécié par les DPS magie.
- Annulation > Maîtrise de la magie (Armure légère)
Vous apporte un shield personnel conséquent avec possibilité de récupérer de la magie.
- Rayonnement > Lumière intérieure (Guilde des mages)
Vous confère +5% de magie maximale ainsi que le buff de critique magique supérieur.
- Autel de sang > Autel débordant (Indomptables)
Permet d'appliquer du vol de vie à hauteur de ~2% par coup pour l'ensemble du groupe.
- Orbe nécrotique > Orbe d'énergie (Indomptables)
Permet de faire récupérer de la vigueur ou magie à votre groupe par synergie. Apprécié par tout le monde.
- Purge > Purge efficiente (PvP)
Retire 2 debuffs sur chaque membre du groupe.
- Panacée > Champion de la Lumière (Bâton de restauration) [Ultime]
Confère un buff de +15% de dégâts critiques et -30% de dégâts subits à votre groupe.
- Cor de guerre > Cor agressif (PvP) [Ultime]
Confère un buff de +15% de dégâts critiques à votre groupe.
- Barrière > Barrière revitalisante (PvP) [Ultime]
Confère un shield à tout le monde à hauteur de ~30k et applique un heal sur la durée.

La liste des skills notables populaires de chaque classe:
A venir

Quelques exemples de builds:
- Sorcier orienté buff, bâton destruction/restauration (cliquez ici)
Ce build support contient à lui seul les améliorations suivantes de groupe : Berserk mineur (+8% dégats), Résolution mineure (+1320 résistance physique), Garde mineure (+1320 résistance magique), Intellect mineur (+10% récupération magie), Force majeure (+15% dégâts critiques), Protection majeure (-30% dégâts subits)  Combustion curative (régénération de magie ou vigueur par synergie), Vulnérabilité mineure (+8% dégâts subis par l'ennemi), Brèche majeure (-5280 résistance magique sur l'ennemi), Vol de magie sans nom (~300 magie par coup), Vol de vie mineur (~2% de santé par coup), Augmentation de ressources maximales (+10% de vigueur et magie).
- Lame noire orienté DPS, double bâton destruction (cliquez ici)
Plutôt favorisé pour les sorties rapides avec des gens connaissant les mécanismes de jeu, ce build très agressif permet de burster rapidement les ennemis, mêlant le DOT et le HOT, sans oublier au passage d'accomplir votre devoir en régénérant les ressources de vos compagnons de jeu.






4/ LES SETS DU HEALER
Ici pas grand chose de plus à dire comparé à tout ce qu'il y a déjà marqué dans les sites réputés traitant des builds optimisés pour healer, on retrouve toujours la même panoplie de set. Mais bien sûr, rien n'empêche de sortir des sentiers battus pour faire un ensemble original.

Les sets appréciés et populaires:
- Puissance curative (Donjon, Tour d'or blanc)
Permet à votre groupe entier d'améliorer ses dégâts d'armes et magiques de ~250. Le plus apprécié.

- Jorvuld (Donjon, Pic de la Mandécailles)
Augmente de +40% la durée des buffs que vous appliquez au groupe.

- Remède du Crépuscule (Épreuve, Gueule de Lorkhaj)
Soigne de ~18k de santé et procure +12% de dégâts critiques à un allié utilisant votre synergie.
- Culte du ver (Donjon, Chambres de la folie)
Votre groupe obtient une réduction de -4% à la magie sur les sorts. Apprécié par les DPS magie.

- Hircine (Donjon, Toile de Sélène)
Améliore de +12% la régénération vigueur de votre groupe. Apprécié par les DPS vigueur.

- Sanctuaire (Donjon, Cachot Interdit)
Améliore les soins reçus de +12% par votre groupe.

- Kagrenac (Crafté, 8 traits)
Réduit le temps de résurrection sur un allié de -25%. Utile pour les groupes aléatoires.

- Séductrice (Crafté, 3 traits)
Vous obtenez une réduction de 8% à la magie sur vos sorts. Un excellent set pour débuter.


Les sets de monstre utiles:
Non recommandé avant la mise à jour Summerset, il est mieux de privilégier le fait d'avoir deux sets de 5 pièces, qu'un seul set de 5 pièces et un ensemble monstre.





En espérant que cela vous aura donné envie de jouer healer ou au moins que cela vous aura informé.
Merci d'avoir lu et à bientôt IG.


Dernière édition par Rhakar le Ven 18 Mai - 23:59, édité 1 fois
Laikan
Laikan
Messages : 28

[PvE] Compendium du Healer Empty Re: [PvE] Compendium du Healer

Jeu 10 Mai - 16:25
La vache tu t'es déchirée là o_o je penserait peut être à faire deux trois builds aussi à l'avenir, ptetre mettre le mien aussi remarque.
Eloya
Eloya
Messages : 17
https://cerbere-teso.forumgaming.fr

[PvE] Compendium du Healer Empty Re: [PvE] Compendium du Healer

Jeu 10 Mai - 18:01
En effet génial !!! Y'a tous les éléments pour se faire soit même un build de healer, merci beaucoup!!
Faudrait que je pense à mettre celui de ma DK heal.
Tagatsu
Tagatsu
Messages : 10

[PvE] Compendium du Healer Empty Re: [PvE] Compendium du Healer

Jeu 10 Mai - 19:03
Super, merci pour le guide !
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[PvE] Compendium du Healer Empty Re: [PvE] Compendium du Healer

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