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Eloya
Eloya
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Lame noire heal Empty Lame noire heal

Mar 15 Jan - 14:17
Le lame noire est souvent joué en classique vigueur dagues/arc, mais possède un énorme potentiel en magie.
Bien plus résistant et plus polyvalent , il peut même (avec le nombre de points de compétences suffisant pour pouvoir apprendre tous les sorts )très facilement passer d'un rôle de dps magie à healer, et même tank, en changeant juste le stuff et les sorts à placer dans vos barres (et sans changer les points de champion, même s'il faut je pense en avoir entre 300 et 400 pour être à l'aise dans chaque rôle)

Je vais vous parler ici du lame noire heal, qui est un excellent soigneur et qui apporte un peu de dps constant en plus.
Avis personnel, c'est mon heal préféré Smile. J'ai toujours aimé les sorts du lame noire, c'est un heal qui change un peu, pas ennuyant du tout à jouer.


Sa particularité est de soigner essentiellement via des hots (soin par seconde). Vous ne verrez que très rarement la vie de vos camarades descendre, car normalement ils auront tous constamment 2 ou 3 hots sur la tête.


Ses 2 sorts principaux de soins (sentier rafraichissant et captation de vie) sont également des sorts qui vont faire du dps. Donc tout en soignant il va apporter du dps au groupe, pas énorme mais constant et toujours le bienvenue pour que les mobs tombent plus vite. (par rapport au templier heal offensif qui lui va faire du dps plus gros mais devra choisir dans le combat entre soit healer soit dps)

Petite "difficulté" en contre partie, le lame noire doit faire attention à son placement bien plus qu'un autre healer (voir la description du sort "sentier rafraichissant), mais ses camarades peuvent/doivent lui faciliter les choses en ne s'éparpillant pas et en restant groupé autant que le combat le permet.

Mon conseil, faites confiance à vos hots!

Au début on a souvent envie de lancer un bouclier en mode panique, mais faites le test quand vos camarades perdent de la vie de patienter et de regarder vos hots faire le travail. Leur vie va remonter toute seule !



Barre bâton restauration

ulti : ténèbres rassurantes (ténèbres dévorantes). Permets de placer un gros bouclier pour temporiser les dégâts le temps que les hots remontent la vie de tout le monde.

Orbe mystique (orbe nécrotique, branche guilde des guerriers) (on peut choisir l'évolution qui fait du heal plutôt que dégats, si on veut un heal plus safe et moins offensif): à lancer régulièrement sur les dps pour leur regen vigueur/magie, fait des dégats au passage.

Mutagène (régénération, branche baton heal): un hot a maintenir

Prière de combat (bénédiction de protection): le heal n'est pas très intéressant, c'est un sort utile pour son buff de dégats pour le groupe et vous même. A toujours avoir actif.

Protection d'un allié (défense inébranlable): Panic bouton. A utiliser si vraiment ça craint. Normalement avec tous les hots actif, on ne doit pas avoir a s'en servir tres souvent.

Sources curatives (soins généralisés): Comme protection d'un allié, a lancer si vous peinez à remonter tout un groupe, mais il est rarement utilisé.


Barre bâton destruction, de feu

Ulti: moisson d'âmes (coup fatal). Ne jamais utiliser, il n'est là que pour générer beaucoup d'ultimes afin de lancer plus souvent l'ultime de l'autre barre.

Offrande saine (offrande malveillante): soin direct qui vous fait perdre un peu de vie mais qui augmente les soins générés ensuite. Le coup en vie est en fait nul, vu que votre vie est regen instantanément par les hots en cours.

Captation de vie (discorde): le sort a spam, inflige des dégats et soigne en hot vous et un allié.

Attaques siphonnantes (frappes siphonantes): pour regen votre magie

Sentier rafraichissant (sentier d'ombres): votre sort de hot en aoe. Très très efficace, mais demande un peu de placement vu qu'il soigne en zone devant vous. Il vous faut donc apprendre a vous placer juste derriere vos alliés, et vos alliés tenir compte de votre manière de heal, en essayant de rester groupé devant vous le plus possible et pas aux quatres coins de la pièce.

Lumière intérieur (rayonnement): a avoir dans la barre de dps car elle va vous apporter beaucoup de coup critique très utile a votre hot de zone et mono (sentier rafraichissement et captation de vie), qui vont faire le plus gros de vos soins.


Donc en gros :
Vous buffez votre groupe avec la prière de combat, lancez votre hot mutagène. On switch de barre, on place le sentier rafraichissant sur le groupe et on balance la captation de vie sur le méchant.
On oublie pas sa propre régen via l'attaque siphonnante, et on pense à celle de nos alliés avec l'orbe
Quand ça craint du boudin pour une personne on lance le bouclier et/ou l'offrande saine, et quand les hots ne suffisent pas à remonter tout le groupe la source curative.

On refresh les hots et les buffs, et on continue sur la captation de vie.




Pierre de mundus : le voleur




Stuff :


Tête/épaules montres : Roi des trolls . Excellent pour buffer la regen de santé quand elle tombe sous les 50%. Donc très utile au lame noire, car cela va faire comme un hot accéléré quand vos alliés tomberont sous les 50% de points de vie.

Julianos (5 pièces dont bâtons - crafté): un classique pour beaucoup de healer...


Curatif (5 pièces dont anneau/amu - loot dans la tour de l'or blanc): Buff les dégats des alliés quand on les soigne alors qu'ils ont 100% de leur vie... Vous comprenez l'intérêt avec un heal qui place des hots sur ses alliés constamment et qui maintient leur vie à fond Very Happy



Points de champion:
Répartition à atteindre :

Tour: 20 seigneur de guerre
Amant: 100 arcaniste / Ténacité: 75 (et+)
Ombre: 20 acrobate

Apprenti: 40 sang elfique / 40 expertise élémentaire / 10 érosion magique / 50 bénédiction
Atronach: 40 capitaines d'armes
Rituel: 40 Thaumaturge

Destrier: 40 cuirassé
Dame: 50 peau dure / 50 défenseur élémentaire / 50 robuste
Seigneur : 40 bastion
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